jeudi 3 octobre 2013

" Le plus important est au fond de nous, l'invisible."

" On a rien, mais on sait que la valeur, la valeur ce n'est pas seulement les choses hein... comme le Petit Prince... le plus important est au fond de nous, l'invisible." paroles de Marie-Thérèse, une femme qui s'occupe de plus de 100 enfants orphelins, abandonnés, malades à Brazzaville. Une femme remarquable de générosité et de sagesse...
Comment ne pas être touchée par cette femme et tous ses enfants, un très beau reportage de Yann Arthus-Bertrand diffusé à Envoyé Spécial ? C'était aussi très touchant de voir Yann Arthus-Bertrand, les larmes aux yeux le simple fait de parler de cet orphelinat.

Amis auteurs, illustrateurs et amis de toujours, si vous voulez aider cette grande Maman (avec un grand M parce qu'elle le mérite Grandement), nous pouvons organiser quelque chose pour l'aider, l'épauler et donner de la joie à tous Ses enfants pour qu'ils puissent aussi grandir, rire et apprendre et devenir des grandes personnes avec des valeurs aussi grandes que celles de Marie-Thérèse. Pour ma part, je vais envoyer des livres, ceux que j'ai écrits pour que les enfants puissent lire les soirs de veillées et rêver au bel avenir qui les attend.

Si vous avez des idées géniales, n'hésitez pas à me contacter.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire